Vous êtes une collectivité

Vous êtes une collectivité

Vous souhaitez introduire du bio sur votre territoire ?
Quelque soit votre rôle au sein d’une collectivité, vous pouvez y impulser l’introduction de bio.
Référente dans les Hauts-de-France, A PRO BIO vous accompagne pour introduire du bio en restauration collective quel que soit votre projet.
Vous voulez trouver des fournisseurs bio locaux ?
Pour simplifier vos démarches d’approvisionnements en produits bio, A PRO BIO met à votre disposition une liste de fournisseurs alimentaires de la restauration collective.
Vous voulez élargir votre réseau de collaborateurs ?
Soucieuse de mettre en place des démarches durables, A PRO BIO crée des temps de rencontres entre les acteurs engagés dans l’introduction de produits biologiques dans l’alimentaire.

Ateliers, conférences, groupes de travail, l’association crée le lien.

Chaque année, Coopérabio, la « Journée de la restauration collective » rassemble des acteurs de tous , horizons pour travailler ensemble à toujours plus de bio dans le secteur.

Vous voulez valoriser votre démarche bio ?
Tous les ans, A PRO BIO organise le concours « La bio des chefs ». L’occasion pour ses partenaires engagés de proposer aux cuisiniers de la restauration collective de démontrer leur savoir-faire, leur inventivité et leur rapidité dans un cadre festif et enivrant.
Vous voulez labelliser votre commune ?
En 2012, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, association interprofessionnelle bio régionale a lancé le label Territoire BIO Engagé dans sa région, première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales. Cette démarche est maintenant proposée au niveau national via l’impulsion des associations interprofessionnelles bio régionales. En savoir plus ici

Marie Bouchez - Responsable pôle Territoires & Transition AlimentaireResponsable pôle Territoires & Transition Alimentaire


Copyright 2018 A PRO BIO | Tous droits réservés | contact@aprobio.fr
4 rue Dormagen 59350 Saint-André-lez-Lille | 03 20 31 57 97
A PRO BIO sur les réseaux sociaux :