Territoire Bio engagé

En 2012, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, association interprofessionnelle bio régionale a lancé le label Territoire BIO Engagé dans sa région, première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales. Cette démarche est maintenant proposée au niveau national via l’impulsion des associations interprofessionnelles bio régionales.

VOUS ŒUVREZ POUR LA BIO DANS VOTRE COMMUNE ?
VALORISEZ VOTRE DEMARCHE, FAITES VALOIR VOTRE ENGAGEMENT !

Vous avez atteint 6% de votre surface agricole utile en bio * ?
Vous avez atteint plus de 20% d’approvisionnement bio dans vos services de restauration ** ?








Pour toute demande de label vous devez créer un accès personnalisé qui vous permettra de gérer votre dossier en ligne quand vous le souhaitez.
En Hauts-de-France pour 2020, cette labellisation pilotée par A PRO BIO avec le soutien financier de la Région Hauts-de-France est gratuite ! Seuls les panneaux de valorisation en entrée de ville sont facturés à prix coûtants.



Vous avez des questions sur la labellisation, contactez
Marie Bouchez, responsable pôle territoires, 03.20.31.57.97, marie.bouchez@aprobio.fr

* Les critères d’éligibilité au label peuvent évoluer en fonction des nouveaux objectifs officiels nationaux et/ou régionaux. Pour la surface agricole utile, le pourcentage de base varie selon les régions.
** Dans ce dernier cas de figure, si l’ensemble des restaurants collectifs dont vous avez la compétence n’ont pas atteint les 20% (en valeur d’achat), nous ouvrons la possibilité de labelliser le ou les établissements qui, individuellement, ont atteint cet objectif.


Copyright 2018 A PRO BIO | Tous droits réservés | contact@aprobio.fr
4 rue Dormagen 59350 Saint-André-lez-Lille | 03 20 31 57 97
A PRO BIO sur les réseaux sociaux :